Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Salvatore Ferragamo se sépare de son directeur général Marco Gobbetti
information fournie par Boursorama avec AFP 03/02/2025 à 20:00

( AFP / ALBERTO PIZZOLI )

( AFP / ALBERTO PIZZOLI )

La maison de luxe italienne Salvatore Ferragamo a annoncé lundi le départ de son directeur général Marco Gobbetti, qui avait pris les rênes du groupe en janvier 2022 avant d'être reconduit en avril 2024 pour un nouveau mandat de trois ans.

Salvatore Ferragamo et Marco Gobbetti sont parvenus à "un accord pour mettre fin mutuellement à leurs relations" de travail avec effet à la date d'approbation du bilan financier pour l'année 2024, soit le 6 mars, indique la société dans un communiqué.

Le président du groupe, Leonardo Ferragamo, a remercié Marco Gobbetti "qui, ces dernières années, a mis en place et développé une importante activité de renouvellement et d'évolution de la marque".

Salvatore Ferragamo a immédiatement entamé "le processus de sélection d'un candidat au poste de PDG qui sera chargé de poursuivre les activités de renouvellement de la marque", précise le groupe.

La griffe est "déterminée à poursuivre les principes fondateurs qui ont inspiré ma famille pendant tant d'années", a commenté Leonardo Ferragamo.

Fils du fondateur Salvatore Ferragamo, il assumera les pouvoirs exécutifs en attendant de trouver un successeur à M. Gobbetti.

Marco Gobbetti avait démissionné fin 2021 de son poste de patron du groupe britannique Burberry qu'il avait dirigé pendant cinq ans pour prendre la tête de Salvatore Ferragamo.

M. Gobbetti avait auparavant travaillé chez Moschino, treize ans au sein du groupe LVMH où il a été directeur général de Givenchy et Celine, avant de rejoindre Burberry en 2017.

Salvatore Ferragamo a vu son chiffre d'affaires baisser de 10,5% en 2024, sous l'effet de la chute de ses ventes en Asie, mais avait constaté une légère embellie au dernier trimestre.

Valeurs associées

4,628 EUR MIL -1,57%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des blessés du district de Nourgal dans la province de Kounar sont évacués, le 1er septembre 2025 après un tremblement de terre qui a touché des régions montagneuses dans l'est de l'Afghanistan ( AFP / Wakil KOHSAR )
    information fournie par AFP 01.09.2025 23:31 

    Des milliers de familles entament lundi soir leur première nuit sans toit dans l'est de l'Afghanistan, après qu'un séisme de magnitude 6 a fait plus de 800 morts et de 2.700 blessés dans des villages escarpés, où de nombreux habitants restent prisonniers des décombres. ... Lire la suite

  • Léa Salamé pose le 8 juillet 2025 à Paris ( AFP / DIMITAR DILKOFF )
    information fournie par AFP 01.09.2025 21:28 

    Léa Salamé sur le trône du JT de France 2, l'arrivée en fanfare de Cyril Hanouna sur W9 et la nouvelle chaîne NOVO19 sur les rails : la rentrée télé lundi a rempli sa promesse de surprises et coups d'éclat, avec de forts enjeux à la clé. . La "nouvelle page" de ... Lire la suite

  • L'avion de Von der Leyen victime d'un brouillage GPS présumé russe en Bulgarie
    information fournie par AFP Video 01.09.2025 20:51 

    L'avion transportant la présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen a été victime d'un "brouillage GPS" à son arrivée en Bulgarie dimanche a annoncé son équipe, affirmant que la Russie était soupçonnée d'être derrière cet acte.

  • Une voiture brûle après avoir été incendiée lors d'une manifestation contre la Brimob, une unité de police, le 29 août 2025 à Jakarta ( AFP / Aditya Aji )
    information fournie par AFP 01.09.2025 20:31 

    Des milliers de personnes ont manifesté lundi dans plusieurs villes d'Indonésie et l'armée s'est déployée dans la capitale Jakarta après de violents troubles qui ont fait six morts ces derniers jours. Quelque 500 manifestants se sont rassemblés en début d'après-midi ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...